Webconverger Linux

35

Webconverger est un système d'exploitation basé sur Debian pour configurer les PC en mode kiosque. Webconverger est parfait pour un accès public à Internet

8/10 (3 Votes)

Le mode kiosque est habituel sur les ordinateurs d'accès publique. Il s'agit de placer une application avec les options minimum pour limiter l'accès à d'autres programmes ou éléments du système d'exploitation en étant Internet une des fonctions majoritaires. Le système d'exploitation Convergente est conçu pour cet objectif.

Le mode kiosque est parfait pour les points d'accès publics à Internet.

Webconverger est un système d'exploitation basé sur la distribution Debian qui ne requiert pas trop de ressources quant à composants. Il s'agit essentiellement d'un navigateur web Firefox avec certains aspects configurés préalablement comme le chercheur, DuckDuckGo par défaut, ou la suppression des données de navigation après la fermeture de la fenêtre. Il s'agit d'une distribution très légère et présentée en format LiveCD.

Caractéristiques

  • Système d'exploitation en mode kiosque.
  • Orienté à la navigation web.
  • Configuration établie par défaut.
  • Support pour Adobe Flash, PDF et JavaScript.
  • Basse consommation de ressources.
  • Suppression automatique de l'information de navigation.

Webconverger offre un environnement minimaliste mais avec tout ce qu'il faut pour la navigation et l'emploi de l'application web. Parfait pour sauver un ordinateur obsolète ou pour créer des points d'accès publique à Internet. Webconverger est employé par un grand nombre d'entreprises et d'institutions publiques.

Conditions et information supplémentaire :
  • Il faut graver l'image dans un disque pour lancer l'installation ou la virtualiser avec un programme adéquat.
Webconverter
Il y a 6 mois
Il y a 6 mois
587,8 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté